dimanche 8 septembre 2013

Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood]


Synopsis: Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Ma critique personnelle: Nous voici dans une histoire qui se passe au XXè siècle, on va suivre la vie de Cate, Maura et Tess, 3 soeurs sorcières (qui doivent à tout prix éviter de dévoiler ce secret), et plus principalement la vie de Cate qui va bientôt devoir décider si elle va rejoindre l'ordre des soeurs ou bien se marier.
Donc, comme je viens de le dire, on va suivre la vie de Cate jusqu'au moment où elle doit dire ses intentions. Elle aimerait être une femme libre, mais elle a promis à sa mère de protéger ses soeurs. Elle doit donc faire un choix, mais ce ne sera pas facile pour elle.

Pour commencer, j'ai eu bien du mal à accrocher au début. Mais j'ai continué et vers les pages 100 +/-, il s'est passé quelque chose qui m'a donné envie de continuer l'histoire. Et au final, j'ai bien apprécié!
Parlons un peu des personnages. Cate est la principal héroïne de l'histoire, mais je dois avouer qu'elle m'a un peu agacée avec son changement de caractère. Elle a deux soeurs: Tess et Maura. Maura n'est pas du genre à se laisser commander et Tess parait plus discrète, sage dans ce tome mais je suis sûre qu'elle sera plus importante dans le prochain tome.
En ce qui concerne l'intrigue: elle est bien présente dans l'entièreté de l'histoire. Bon, quelques trucs étaient un petit peu prévisible mais ça n'a pas empêché d'apprécier l'histoire.
Parlons à présent de la fin. Ceci est une fin qui donne vraiment envie de lire le tome suivant! En tout cas, elle m'a donné envie de le lire. Vivement qu'il sorte en français.

Un peu de négatif: comme je l'ai dit au début, je n'ai pas accroché au début car les premiers chapitres sont seulement descriptifs, histoire de se mettre dedans. Mais quand il y a trop de détails, ce n'est plus vraiment intéressant. Mais sinon, j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble.

Pour un premier tome, ce n'est pas mal. J'ai hâte de lire le prochain tome, qui devrait bientôt sortir en Français!
Je remercie Sapotille, de LivrAddict pour avoir proposé cette lecture commune.

Ma note: 15/20

A voir aussi:

Les chroniques de: AnGee Ersatz - Ritw -

3 commentaires:

  1. J'entends énormément parler de ce livre, il faudrait que j'essaye ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. COntente que ça t'ait plu malgré un début difficile ... J'ai bien aimé pour ma part !

    RépondreSupprimer