jeudi 28 août 2014

Les étoiles de Noss Head T1 [Sophie Jomain]

Synopsis
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Ma critique
A peine acheté quelques semaines plutôt, je décide d'organiser une lecture commune pour pouvoir commencer ce livre et voir s'il intéressait d'autres personnes.
En arrivant vers le milieu de l'histoire je me suis rendue compte que ce livre était vraiment super! C'est un vrai coup de coeur pour moi!

Je vais commencer par le seul point négatif que j'ai trouvé pendant cette lecture: le début jusqu'aux environs de la page 100 est assez lent, dans le cas où il ne se passe quasi rien et où l'auteur nous apprend quelques petits points sur le passé, pourquoi elle ne veut pas aller en vacances chez sa grand-mère,... Bref, à part caser l'histoire, il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant sur ces 100 premières pages.
C'est après avoir rencontré Leith la deuxième fois que, selon moi, l'histoire a vraiment commencé.

J'ai adoré le lieu où se déroule l'histoire: en Écosse! C'est une région magnifique et l'auteur donne envie d'y aller après cette lecture!
Je me suis attachée aux deux personnages principaux: Hannah et Leith. Leith m'a paru un peu mystérieux mais quand le roman s'est terminé, je n'ai pu que l'apprécier. Et Hannah m'a plu dès que le roman a commencé et rien dans son caractère ne m'a déplu, comparé à d'autres personnages principaux d'autres romans. Il y a aussi d 'autres personnages qui arrivent dans l'histoire, comme Gwen ou le père de Leith.

Par moment, Hannah et sa meilleure amie Sissi s'envoient des mails. J'ai bien adoré ces moments qui m'ont parfois fait rire.
Le style d'écriture de l'auteur est un style très fluide et très captivant: une fois que j'ai commencé ma lecture, je ne me suis pas arrêtée avant un moment!
Beaucoup de gens disent que ce livre a une petite ressemblance avec Twilight. Personnellement, je n'ai pas trouvé de points commun entre ces deux sagas.

Ce premier tome met vraiment bien l'histoire en place. A part le début assez lent, je n'ai trouvé aucun autre point négatif et j'ai adoré toute l'histoire. Je recommande ce premier tome! 

Ma note
18/20

A voir aussi:

Les avis de: Cookies72 - Chroniques Aléatoires - viou03 - Elfie - JohanneL - Belinda Lambot-Geens - eliot - Babynoux - Llyllyra - Gaxelle - UnlivreUnjour - Kincaid40 - kiko28 - gaxelle - mistigris - Mabiblio198- LadyChouux - Tiffany - UnlivreUnjour - annabook - Figaro 

8 commentaires:

  1. C'est une saga dont j'entends beaucoup parler ! Je lirai peut-être le tome 1 pour me faire mon propre avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que si le début du livre n'avait pas été aussi laborieux, j'aurais plus apprécié ce livre. Mais je suis comme toi : maintenant j'ai super envie d'aller en Ecosse !

    RépondreSupprimer
  3. Tu dis exactement tout ce que je pense :)
    Merci beaucoup pour cette lecture commune ♥

    RépondreSupprimer
  4. Encore un avis positif ! Décidément, il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le début est lent mais la suite ne m'a pas beaucoup plus passionné... Je reste assez septique quant à cette saga. La lecture du second tome me permettra de savoir si je continue ou non.
    Merci pour l'organisation de la lecture commune.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adorééée ce premier tome ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite et de voir comment vont évoluer les personnages à l'université !

    RépondreSupprimer